Opération spéciale de lutte contre la drogue « Kadhafi » : la police boucle le marché Roxy d’Adjamé, des images

Dans le cadre d'une opération spéciale de lutte contre les MQIF et la drogue Kadhafi, la police a bouclé le marché Roxy d'Adjamé, ce vendredi 22 septembre 2023.

Cette opération a mobilisé des centaines de policiers. Les forces de l'ordre ont procédé à des fouilles et des contrôles dans les différents magasins et boutiques du marché.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plusieurs cartons de MQIF et boissons à forte dose. Ils ont également interpellé plusieurs personnes, dont des vendeurs et des consommateurs.

LIRE AUSSI: Adjamé Roxy: 4 tonnes de faux médicaments saisies

Cette opération est une nouvelle illustration de la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre la consommation des MQIF et boissons à forte dose, qui constituent un véritable fléau pour la jeunesse ivoirienne.

Les MQIF et boissons à forte dose, une véritable menace pour la jeunesse ivoirienne

Les MQIF et boissons à forte dose, également connus sous le nom de « Kadhafi », sont des produits illicites qui contiennent des substances psychoactives très addictives. Ils sont souvent consommés par les jeunes, qui y voient un moyen d'échapper à leurs problèmes et de se divertir.

LIRE AUSSI: Marché Roxy à Adjamé : saisie de 5 tonnes médicaments contrefaits, 21 personnes arrêtées

La consommation des MQIF et boissons à forte dose est une véritable menace pour la santé et la sécurité des jeunes ivoiriens. Ces produits peuvent provoquer des troubles de la santé mentale, des problèmes cardiaques et respiratoires, voire la mort.

Written by Christian Binaté

CAN 2023 : voici la tête de série du tirage au sort

Rentrée universitaire 2023-2024 à l’Université de San Pedro