« La décision de la CEI faisant de Ouattara le vainqueur de l’élection est de nul effet », selon un proche de Soro

Pour Mamadou Traoré, la décision de la CEI faisant le candidat du RHDP, Ouattara, vainqueur de l'élection présidentielle est de nul effet.

« Nous avons pris note. « C'est en ces termes diplomatiques que les chancelleries occidentales font le constat du maintien du gourou du Restaurant à la tête du contre le gré des dans leur grande majorité.

Mais après avoir pris note des résultats donnés par la aux ordres, ces chancelleries relèvent que le scrutin a été émaillé de violences et que les ivoiriens n'ont pas voté massivement. La désobéissance civile a eu son effet.

Le peuple, dans sa grande majorité, a décidé de désobéir au devoir citoyen qu'on a voulu lui imposer le 31 Octobre. Cela s'est soldé malheureusement par beaucoup de dégâts humains et matériels. Mais on aurait pu éviter tout cela si la Constitution avait été respectée. Si elle n'avait pas été violée par un dé de faire un troisième mandat anti-constitutionelle.

Qu'on se le tienne pour dit. Le mot d'ordre de la désobéissance civile est une réaction, une conséquence au viol de la Constitution par celui qui était censé la protéger. L'opposition, par son mot d'ordre de la désobéissance civile, a voulu protéger la Constitution. Le jour du vote, moi j'ai demandé à tout le monde de faire comme moi.

LIRE AUSSI: Arrestation manquée de Bédié : le collectif des avocats de KHB et des leaders de l'Opposition se prononcent

C'est à dire rester à la maison et refuser de prendre part au scrutin. Certains sont malheureusement restés chez eux à la maison et ils y ont trouvé la . Une mort provoquée par les miliciens du Restaurant. Heureusement que les vidéos amateurs sont là pour identifier ces tueurs. Que ait l'âme de tous ceux qui ont perdu la vie lors de ce scrutin. Et je le répète, il n'y a pas eu d'élection. Et le taux de participation, selon des sources dignes de foi, n'a pas dépassé 8%.

On pourrait donc dire que le quorum n'a pas été atteint. Et quand le quorum n'est pas atteint, il ne peut avoir de réunion légale. Si des décisions sont prises au cours de cette réunion illégale, elles sont considérées comme nulles et de nul effet. En d'autres termes, la décision de la CEI faisant du gourou du Restaurant le vainqueur de cette mascarade d'élection illégale est de nul effet.

LIRE AUSSI : Attaque de la préfecture de Bangolo

Voici pourquoi l'opposition ne reconnaît pas à ce jour le gourou du Restaurant comme celui qui devrait diriger les ivoiriens pour les cinq années à venir. D'où sa volonté de continuer sa désobéissance civile. Ce n'est qu'une question de logique et de démonstration.

Et c'est ce que moi le littéraire je peux faire. C'est pourquoi je n'ai rien compris aux chiffres abracadabrantes donnés par la CEI aux ordres. Merci.

Written by Mohammed Ouattara

Arabie Saoudite : des caméras thermiques pour la température des pèlerins

Conflits à Tiébissou : une visite de compassion aux familles endeuillées