Conflits à Tiébissou : Le préfet Attoungbré N'guessan a effectué une visite de compassion aux parents de Kouamé Grégoire et de Sylla Bengaly.
La cellule dirigée par N'guessan Yao Hubert, accompagnée du préfet, s'est rendue lundi 02 novembre 2020 respectivement au quartier Sangankro, chez les Sylla, à Tiébissou Baoulekro, village de Kouamé Ouswame et à Koubi (06 km de Tiébissou), où s'est réfugié le père de Ouswame, chez ses parents maternels.
A chaque étape, le préfet a tenu le même langage de réconfort et d'apaisement. « Je sais que c'est dur et même très dur, c'est pourquoi j'accompagne la cellule civilo-militaire pour vous saluer et vous dire Yako. Mais je vous demande de raisonner en ivoirien et non en ethnie. Ce sont des ivoiriens qui se sont tirés dessus, ne voyons pas Dioula et Baoulé. Et surtout évitons d'aller de vengeance en vengeance , car cela conduira indubitablement à la guerre civile qui n'épargnera aucun d'entre nous. Pardonnez, évitons à notre pays un Rwanda bis », a déclaré M. Attoungbré.
LIRE AUSSI: Violences en Côte d'Ivoire : l'Onu appelle les acteurs politiques à respecter l'ordre constitutionnel
Le comité de la cellule civilo-militaire, composé de chefs religieux, des forces de sécurité, de la société civile, des chefs traditionnels et autres, est un organe étatique chargé d'aider le préfet à prévenir et à régler les conflits.