Ouellé : le premier préfet du département présenté à la population

Le tout premier préfet du département de Ouellé, Soro Nana, a été présenté dans les locaux de la mairie de ladite localité.

Erigé en chef-lieu de département par décret n° 12680 du mercredi 23 septembre 2020, a accueilli son premier préfet à la faveur du dernier mouvement du corps préfectoral décidé par le gouvernement ivoirien.

Présentant l'autorité, le préfet de région, préfet du département de , Aka Sonoh Julie épouse Kablan a invité les populations à une bonne collaboration avec ce représentant de l'Etat.  ” Vous avez souhaité longuement avoir votre préfet. En tout cas Majesté Nanan Atto Yapi, les Nanans, les directeurs et chefs de services, les cadres, les élus, voici votre préfet. Je vous le confie, je vous le laisse ici (…)”, a-t-elle insisté.

Pour sa part, l'autorité préfectorale nouvellement affectée à Ouellé a appelé à l'union pour booster le développement du département. “Œuvrez à l'unisson pour le développement de votre département”, a conseillé M. Soro, qui a par ailleurs exhorté ses administrés à faire en sortes que le département ne connaisse pas de troubles pour les élections législatives à venir.

LIRE AUSSI: CARDINAL JEAN PIERRE KUTWA : VOICI POURQUOI LE PAPE PROROGE SA…

Le département de Ouéllé couvre une superficie de 1 758 Km2 pour une population estimée à 62 211 habitants et se compose en grande partie par les autochtones Baoulés, d'allogènes et de ressortissants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).

Written by Romuald Kwame

avion

Vie économique du 22 janvier 2021

avion

Revue de la presse béninoise du 22 janvier 2021