Ouganda : le parti au pouvoir déclare Yoweri Museveni candidat à la présidence pour les élections générales de 2021 – Actualités 23/07/2020

avion

ACTUALITES , 23 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le parti au pouvoir en , le Mouvement de résistance nationale (NRM), a déclaré jeudi le président sortant candidat du parti aux élections générales de 2021.

Tanga Odoi, président de la commission électorale du NRM, a dit aux journalistes qu'aucun autre membre du parti n'avait payé de frais de participation à la course à l'investiture pour les élections de 2021. Le délai concernant la procédure de candidature a expiré.

M. Museveni, qui est au pouvoir depuis plus de 30 ans, est le président national du parti pour les cinq prochaines années, a fait savoir M. Odoi.

Lundi, par l'intermédiaire de ses avocats, M. Museveni a procédé à des démarches visant à représenter le parti à l'élection de l'année prochaine ainsi que pour la présidence du parti.

En 2017, les législateurs ont voté la suppression de la limite d'âge de 75 ans, ouvrant ainsi la voie à M. Museveni, qui aura 76 ans cette année, pour se présenter à l'élection présidentielle de 2021. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Orange Bank Africa : la nouvelle banque mobile d’Orange lancée en Côte d’Ivoire

Les lauréats du Prix d’excellence des meilleurs agents du Ministère des Mines de 2019 récompensés