Oumé : retour au calme après les manifestations des jeunes pour réclamer à la police la tête d’un présumé enleveur d’enfants

Le calme est totalement revenu le 17 mai 2023 à Oumé après des manifestations de jeunes qui réclamaient à la police la tête d'un présumé auteur d'enlèvement d'enfants.

La vie a repris son cours normal à où les populations locales vaquent à leurs occupations quotidiennes.

« Hier soir (mardi) avec le substitut résident du procureur, les forces de défense et de sécurité, les guides religieux et les leaders de jeunesse, nous avons échangé au commissariat sur la situation sécuritaire sociale et oeuvré pour le retour du calme et de la paix dans la ville », a confié à l'AIP le préfet Kouacou Yao Mathias Elysée tout en condamnant le colportage de rumeurs, source des troubles dans la ville avec la voie principale dans le périmètre du commissariat jonchée de pierres et autres projectiles.

LIRE AUSSI: CAFOP 2023 CI: les résultats disponibles ce 20 mai sur men-deco.org ?

Des éléments des forces de l'ordre sont arrivés, mardi nuit, de Gagnoa pour le renforcement du dispositif sécuritaire, ont rassuré les habitants.

LIRE AUSSI : Convocations oral BEPC 2023 CI disponible : retrait sur men-deco.org

En 2021, de folles rumeurs d'attaques intercommunautaires avaient créé la psychose et un regain de tension entre partisans du parti au pouvoir et ceux de l'opposition dans la mouvance de l'élection présidentielle.

Written by Colombe Blanche

Hôpital général de Toumodi : le centre de traumatologie pour les accidentés de la voie publique ouvert

Les résultats du CAFOP 2023 disponibles le 20 mai