Paiement des amendes vidéoverbalisées Côte d’Ivoire : de nouvelles modalités

La délivrance du certificat de visite technique automobile est désormais subordonnée au paiement des amendes vidéo-verbalisées liées audit véhicule.

Le Ministère des Transports informe l’ensemble des usagers de la route que la délivrance du certificat de visite technique automobile est désormais subordonnée au paiement des amendes vidéo-verbalisées liées audit véhicule.

Cette mesure, prise en application de la loi n° 2022-604 du 29 juin 2022 relative à la sécurité routière, vise à améliorer la sécurité routière en Côte d’Ivoire. En effet, le défaut de paiement des amendes vidéo-verbalisées est un indice de non-respect du code de la route, ce qui peut entraîner un risque accru d’accident.

LIRE AUSSI: Un éléphant capturé après avoir causé la mort d’un homme à Boguédia, Côte d’Ivoire

Pour vérifier le statut de leur engin, les usagers peuvent se rendre sur le site web du CGI Digital, appeler le 1302 ou envoyer un message sur la chaîne WhatsApp au 05 66 444 882.

LIRE AUSSI: Sécurité routière : la 11ème édition de la Semaine nationale lancée dans la Marahoué

Le paiement des amendes peut se faire dans les guichets << AMENDES >> dans tous les réseaux d’agence CGI Digital du Ministère des transports, dans les Centres de contrôle Techniques ou par Mobile Money.

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Titrologie 5 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Limogeages: Ouattara continue sa purge

Cissé Cheick élu meilleur athlète du monde 2023 en Angleterre