Pakistan : l’éboulement d’une mine fait 11 morts et 9 disparus

Ce mardi 8 septembre 2020, 11 personnes sont mortes et 5 ont été blessées suite à un éboulement survenu dans une mine de marbre.

Les médias locaux citant les responsables des secours ont rapporté qu'à la suite du drame, au moins 25 personnes ont été portées disparues tandis que onze corps et cinq blessés ont été extraits des débris jusqu'à présent.

Les sauveteurs qui ont dû interrompre leur travail pour la nuit avaient commencé leurs opérations mardi matin, selon les médias qui ont ajouté qu'ils sont toujours à la recherche des neuf personnes encore manquantes.

D'après les mêmes sources, la plupart des victimes étaient des ouvriers qui travaillaient dans une mine de marbre sur la montagne de Ziarat Ghar dans la région de Safi Tehsil à Mohmand, un district de la province de Khyber Pakhtunkhwa dans le nord-ouest du .

LIRE AUSSI: Gbagbo, Bédié, Soro… : voici ce que Ouattara a promis à Macron une fois réélu

Cette région reculée ne dispose pas de services téléphoniques et de , ce qui a retardé les opérations de sauvetage.

Du personnel de secours supplémentaire, des outils de recherche et de sauvetage, des machines lourdes et des ambulances sont déjà parvenus sur place.

Les médias locaux qui citent les habitants ont rapporté que l'incident s'est produit pendant le processus de dynamitage de la roche, ajoutant que le gouvernement provincial avait ordonné une enquête.

LIRE AUSSI: Ouattara à propos de l'ECO : « la monnaie verra le jour dans 3 à 5 ans »

Plus tôt en février 2020, au moins neuf ouvriers ont perdu la vie et sept autres ont été gravement blessés dans une mine de marbre du district de Buner, dans la même province, selon des sources médiatiques locales.

Written by Emmanuella Bâ

Ouattara à l’opposition : « le calendrier sera tenu, la présidentielle aura lieu, le 31 octobre comme prévu »

Mamadou Traoré, proche de Soro: « Gbagbo, je reconnais qu’il n’a pas été cruel avec la communauté musulmane comme on nous l’a fait croire »