Pâques 2023: démarrage de la 3ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière à Dimbokro

Dans la région du N'Zi, la 3ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière a démarré à Dimbokro par une tournée de sensibilisation des populations.

Au cours de l'opération, le Directeur départemental des Transports du N'Zi, M. Cissé Gaoussou a indiqué que des équipes ont été constituées avec l'appui des forces de l'ordre dans le but de sillonner les différentes localités de la région. L'objectif de cette opération est d'inviter les transporteurs, les automobilistes, les conducteurs d'engins à 02 et 03 roues ainsi que les piétons au respect strict du code la route.

Selon M. Cissé, en raison de la densité de la circulation liée aux festivités de la pâques, plusieurs moyens de communication seront mis à contribution afin de toucher le maximum d'usagers. Il s'agit notamment des séances de sensibilisation dans les gares de taxis-brousse, les compagnies de transport, les lieux de culte et sur les stations locales des radios de proximité.

LIRE AUSSI: Explosion d'un dépôt de vente de bouteille de gaz à Songon ce mardi : 3 victimes

Notons que le gouvernement ivoirien a adopté en conseil des Ministres du 18 janvier 2023, l'institution d'une semaine nationale de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois sur une période de 12 mois.

Written by Mohammed Ouattara

Sujet BEPC et BAC 2023 : examens blancs à Bonon

Examens blancs du BEPC et du BAC 2023 à Katiola: environ 13 000 élèves en lice