Présidentielle ivoirienne : Paris exige les candidatures de Gbagbo et Soro

Les dessous du tête-à-tête Ouattara – Macron, le vendredi 4 septembre 2020 à Paris et les candidatures de Gbagbo et Soro.

«  n'étant pas très favorable au projet de 3e mandat d' », a révélé le Courrier Diplomatique. Avant de préciser que le ne voulait par officiellement s'afficher avec le président Ivoirien chose qui le mettrait en porte à faux devant l'opinion nationale et internationale. D'autant plus qu'il venait de présider la célébration du 150e anniversaire de la République française quelques heures avant sa rencontre avec Ouattara.

Toujours selon le confère face à l'insistance des proches, le président français a fini par le recevoir sous réserve d'acceptations des contres propositions :

LIRE AUSSI : Les vérités crues de Soro à Ouattara lors de leur rencontre : « Je suis RDR, pas RHDP de la pensée unique »

  • Tenir un consensus de la classe politique sur chaque étape du processus électoral Cessation immédiate des violences et qu'il n'y ait plus de troubles constatés sur le territoire.
  • Aucune exclusion de candidatures y compris celle de l'ex-président et celle de , l'ancien ivoirienne.
  • La libération immédiate et sans conditions des prisonniers de ces derniers jours, y compris les députés emprisonnés sans jugement.

Written by Véronique Fortes

Cameroun : les élections régionales prévues le 6 décembre 2020

« Sans armes, Soro est en train de donner l’insomnie à Ouattara » – Mamadou Traoré