Père d’Emma Lohoues: voici ce qu’elle dit d’Eugène 1er

Emma Lohoues revient sur les critiques de son père Seigneur Eugène 1er au début de sa carrière cinématographique.

« Papa ne voulait pas. Mon père a toujours voulu que j'exerce dans le domaine de la communication. Au départ, il n'adhérait pas à mon idée de faire du cinéma. Mais quand il a su que c'est que je voulais faire réellement, il m'a encouragée. Mais tout en me précisant d'être la meilleure. Aujourd'hui, papa n'est pas déçu de moi. De loin, il suit les rôles que je campe. Mais quand il a eu les retours de mon séjour en Chine, à mon retour sur Abidjan, papa m'a dit ceci :  » Ma fille, je suis fière de toi ». C'est là l'un des plus grands moments de ma vie » a révélé .

Emma Lohoues, est ivoirienne de naissance. Elle a, dès son très jeune âge, été passionnée par le cinéma : à cinq ans déjà elle passe des auditions à travers l'Afrique, C'est ainsi qu'elle va faire très vite quelques apparitions dans des séries ivoiriennes notamment Classe A. 

LIRE AUSSI : Condamnation de Yodé et Sori : Amon-Tanoh sort de son silence, « je suis attristé, ils sont les portes voix des sans voix »

Par la suite, elle est retenue lors d'une audition organisée par le réalisateur Owell Brown, pour jouer le rôle d'Estelle dans le film Le Mec Idéal. À la suite de ce film qui a conquis plusieurs continents, Emma Lohoues obtient le « Prix de la Meilleure Comédienne » au Festival International du Film de Khouribga 2011 au Maroc, ainsi que le « Prix de la Meilleure Actrice » au 20e China Golden Rooster & Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei, en Chine.

Written by Colombe Blanche

Prise en charge des survivantes des VBG : un sociologue recommande la création d’un fonds

Budget 2021 à San-Pedro : le conseil régional adopte plus de 5 milliards FCFA