Pérou : le gouvernement remanié en pleine pandémie – Actualités 16/07/2020

avion

ACTUALITES , 15 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nouveau gouvernement choisi par le président péruvien Martin Vizcarra a prêté serment mercredi avec 11 nouveau ministres et Pedro Cateriano nommé président du Conseil des ministres.

M. Cateriano retrouve donc le poste qu'il avait occupé entre 2015 et 2016 dans le gouvernement de l'ancien président Ollanta Humala.

Des changements importants ont eu lieu. Mario Lopez a été choisi comme nouveau ministre des Affaires étrangères et Pilar Mazzetti a été nommée à la Santé pour remplacer Victor Zamora, qui a dirigé la lutte du pays contre le nouveau .

Peu de temps après l'entrée en fonction de la nouvelle équipe gouvernementale, M. Vizcarra l'a rencontrée et l'a appelée à tout mettre en œuvre pour juguler la pandémie.

« L'un des principaux axes de l'action gouvernementale à ce stade reste la lutte contre la pandémie. Nous la mènerons avec davantage d'efforts et une énergie renouvelée. Notre objectif est de contenir la maladie et de renforcer le système de santé », a-t-il déclaré.

Le président a également demandé aux ministres de redoubler d'efforts pour que l'économie nationale puisse amorcer son redressement. « Nous allons renforcer les mesures pour accélérer la reprise économique et ramener le sur la voie de la croissance », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine et la France organisent un dialogue stratégique – Actualités 16/07/2020

avion

La Chine s’oppose fermement aux ventes d’armes américaines à la région chinoise de Taiwan – Actualités 16/07/2020