Plus d’un milliard de francs CFA pour la jeunesse de la Mé

Au total, 1 705 854 772 francs CFA ont été mobilisés de 2018 à 2020 pour le financement des projets de la jeunesse de la région de la Mé.

“En si peu de temps, le président de la République, le Premier ministre et vous-même (parlant de ) vous avez pu mobiliser 1 705 854 772 francs CFA pour 4 000 jeunes de votre région. Je voudrais dire que si tout cela est possible dans votre région, c'est aussi grâce à vous parce que vous vous êtes fait l'avocat des jeunes de la région”, a-t-il précisé.

Pour ce qui est de la remise de chèques du jour, 2 385 000 francs CFA ont été distribués à plusieurs jeunes de la région pour les financements de leurs différentes activités. A cet effet, leur a demandé de bien gérer ces fonds afin de pouvoir faire bénéficier d'autres jeunes de ce projet.

LIRE AUSSI : Ligue des Champions: les 8es de finale, voici le programme

“Je voudrais vous demander, pour tous ceux qui ont bénéficié de financement et qui vont encore bénéficier de financement, de bien conduire vos projets. Ce sont des ressources importantes qui ont été mobilisées. Vous devez rembourser afin de permettre à d'autres jeunes de la région, dans un élan de solidarité de bénéficier de financement de leurs projets”, a-t-il conseillé.

Par ailleurs, il a indiqué que ces fonds sont accessibles à tous les jeunes sans distinction de parti politique, ni de considération socio-culturelle, ni religieuse.

LIRE AUSSI : Touré Mamadou remet 238 500 000 FCFA aux jeunes de la Mé

Mambo Ncho Larissa a, au nom des bénéficiaires, remercié le président de la République et le Ministre Touré Mamadou pour cette opportunité qui leur est donnée de mettre en œuvre leurs projets qui leur permettront d'avoir des revenus et ainsi pouvoir se prendre en charge.  Elle a indiqué qu'ils feront tout pour rembourser cet argent afin de permettre à leurs camarades d'en bénéficier.

Le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, a remercié le ministre Touré Mamadou pour l'opportunité qu'il a offerte aux jeunes de la région en leur permettant d'acquérir ces fonds. Il a demandé aux bénéficiaires de faire en sorte de réaliser leurs “rêves” avec les chèques qui leur ont été remis.

Written by Véronique Fortes

Présidentielle 2021 au Bénin : la Cour constitutionnelle valide la candidature des trois binômes

Financement du projet en Côte d’Ivoire: une plaide pour une Education inclusive