Point de l’actualité du 02 janvier 2021 à 21H00 GMT

avion

PARIS, 2 janvier (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

La Syrie rend les Etats-Unis responsables des souffrances du peuple syrien

DAMAS — Le ministère syrien des Affaires étrangères a tenu samedi les Etats-Unis pour pleinement responsables de la souffrance du peuple syrien, selon l’agence de presse d’Etat SANA. Dans un communiqué, le ministère a déclaré que la souffrance du peuple syrien est le résultat du « soutien américain au terrorisme et des sanctions qu’il a imposées à la Syrie ».

– – –

Israël a procédé à 39 attaques sur des sites militaires syriens en 2020 (OSDH)

DAMAS — Israël a procédé à un total de 39 attaques sur des sites militaires syriens en 2020, a déclaré samedi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Les frappes ont tué 217 soldats syriens et combattants pro-iraniens, a indiqué l’observatoire.

– – –

Le Royaume-Uni enregistre la plus forte augmentation quotidienne de cas de coronavirus

LONDRES — 57.725 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19 en Grande-Bretagne, ce qui représente la plus forte augmentation de cas de coronavirus en 24 heures depuis le début de la pandémie dans le pays, selon les chiffres officiels publiés samedi.

– – –

Le président égyptien et le chef de la diplomatie koweïtienne discutent de la réconciliation avec le Qatar

LE CAIRE — Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi s’est entretenu samedi avec le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Ahmad Nasser Al-Mohammad Al-Sabah, au Caire, où ils ont discuté de la réconciliation entre le Qatar et le quatuor arabe le boycottant, dont l’Egypte. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Copa Barry invite Romaric dans le CFSM : voici sa réponse

Les centres d’accueil Covid-19 restés fermés jusqu’au 1er Janvier 2021 en Cote d’Ivoire