Point de l’actualité du 11 octobre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 11 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

L'Azerbaïdjan accuse l'Arménie d'avoir attaqué la ville de Gandja, causant de lourdes pertes

BAKOU — L'Azerbaïdjan a accusé dimanche l'Arménie d'avoir violé un cessez-le-feu en attaquant sa deuxième plus grande ville, Gandja, ce qui a entraîné de lourdes pertes civiles. Des obus du camp arménien sont tombés sur des immeubles résidentiels de la ville de Gandja, dans le nord-ouest de l'Azerbaïdjan, ce qui a tué cinq civils et en a blessé 17 autres, a rapporté l'agence de presse publique azerbaïdjanaise AZERTAC, citant l'autorité d'urgence du .

– – –

Le médecin de confirme que ce dernier ne présente « plus aucun » risque de transmission

— Le , qui a été testé positif au le 1er octobre, « n'est plus considéré comme un risque de transmission pour autrui », a confirmé son médecin samedi alors que son patient se préparait à reprendre les meetings de campagne. Dans un nouveau mémo sur le statut du président, le médecin de la Sean Conley a relaté l'avoir examiné après la prise d'un échantillon de COVID PCR samedi matin, selon « les normes actuellement reconnues », sans toutefois révéler la date à laquelle M. Trump a obtenu un résultat négatif pour la dernière fois.

– – –

(COVID-19) La réponse rapide de la contribue à maîtriser la pandémie avec succès ()

— La Chine a réussi à maîtriser la pandémie de COVID-19, ce qui a été attribué à la rapidité de sa réaction et à sa culture, entre autres, a rapporté la revue médicale The Lancet. Comparant l'évolution de la pandémie en Chine et dans certains pays occidentaux, un article publié jeudi dans The Lancet a indiqué qu'un « système centralisé de réponse à l'épidémie » est la raison principale qui a placé la Chine en bonne position pour lutter contre la maladie.

– – –

L' annonce la reprise des dialogues interlibyens

— La Mission d'appui des en () a annoncé samedi la reprise des dialogues inclusifs politiques et militaires interlibyens. Selon un communiqué publié sur le site de l'ONU, l'objectif du Forum de dialogue politique libyen (FDPL) est de « trouver un consensus sur un cadre de gouvernance unifié et des programmes » menant à l'organisation d'élections nationales afin de restaurer la souveraineté libyenne et la légitimité démocratique des institutions du pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un cadre du RHDP prévient : « il n’est pas question de remettre ce pays à des gens qui ne font que faire de la gabegie »

Plusieurs chantiers d’infrastructures hydrauliques prévus à Doropo – Actualité ivoirienne 11/10/2020