ACTUALITES BEIJING, 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :
– – –
Cameroun : l'ONU condamne les attaques contre des écoles en zone anglophone
NEW YORK — Le Coordinateur humanitaire des Nations Unies au Cameroun, Matthias Z. Naab, a condamné fermement, jeudi, « les attaques répétées » contre les enfants, les enseignants et les établissements scolaires dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.
– – –
Présidentielle américaine : Trump dit s'attendre à « beaucoup de contentieux » électoraux
WASHINGTON — Le président américain Donald Trump, candidat à sa réélection, a déclaré jeudi qu'il s'attendait à « beaucoup de contentieux » électoraux autour du scrutin. Ces contentieux pourraient se conclure devant la Cour suprême, a-t-il dit depuis la Maison Blanche, jetant le doute sur le vote par correspondance et le dépouillement des bulletins en cours dans certains Etats.
– – –
Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne fermement l'attentat terroriste à l'université de Kaboul
NEW YORK — Le Conseil de sécurité des Nations Unies a fermement condamné jeudi l'attaque terroriste qui a fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés le 2 novembre à l'université de Kaboul en Afghanistan et qui a tué au moins 22 personnes.
– – –
Le chef de la diplomatie britannique en isolement après un contact avec un cas de COVID-19
NEW YORK — Les enfants sont confrontés à la violence et au harcèlement à l'école partout dans le monde, un élève sur trois étant victime d'attaques au moins une fois par mois et un sur dix, d'une cyberintimidation, a déclaré l'ONU jeudi, à l'occasion de la première Journée contre le harcèlement et les violence en milieu scolaire. Fin