Point de l’actualité du 23 juin 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 23 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

et appellent à un cessez-le-feu entre les parties libyennes

— Le et son homologue français ont appelé lundi à un cessez-le-feu et à la reprise des négociations entre les parties libyennes en conflit. Lors d'une conversation téléphonique, les deux dirigeants sont convenus de la nécessité urgente d'instaurer un cessez-le-feu en ainsi que de reprendre rapidement les négociations entre les parties libyennes, a déclaré la dans un communiqué.

– – –

Le chef de l' préoccupé par la sécurité des civils dans le nord-ouest de la après de nouveaux bombardements

NEW YORK () — Le secrétaire général de l'ONU est préoccupé par la sécurité de plus de quatre millions de civils dans le nord-ouest de la Syrie, des informations ayant fait état de bombardements dans cette zone au cours du week-end, a déclaré lundi son porte-parole. Entre vendredi et dimanche, des tirs d'artillerie auraient ainsi touché onze communautés dans les gouvernorats de Hama, d'Alep et d'Idlib, tandis que des frappes aériennes auraient touché trois autres communautés dans le sud du gouvernorat d'Idlib et le nord de Hama, a annoncé le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, .

– – –

Deux autres membres de l'organisation du meeting de Trump à Tulsa testés positifs au

WASHINGTON — Deux membres supplémentaires du personnel de campagne ayant assisté au meeting du président américain Donald Trump à Tulsa, dans l'Oklahoma, ont été testés positifs samedi au nouveau , a déclaré lundi Tim Murtaugh, directeur de la communication de la campagne. Cela porte ainsi à huit le nombre d'employés de l'équipe de campagne de M. Trump ayant pris part à l'événement de Tulsa qui ont été testés positifs au COVID-19, dont deux agents du service secret.

– – –

: l'enrôlement des électeurs décalé pour des raisons techniques

— Dans le cadre des élections et législatives centrafricaines prévues pour la fin de l'année, l'enrôlement des électeurs qui doit avoir lieu à partir de lundi sera décalé pour des raisons techniques, a indiqué lundi le rapporteur général de l'Autorité nationale des élections (ANE), Rufin Ngouadé Baba. D'après M. Ngouadé Baba, les techniciens ne sont pas parvenus à configurer les tablettes devant favoriser l'opération d'inscription des électeurs sur la liste électorale, en y installant des logiciels destinés à la capture de photos et à l'intégration des informations alphanumériques concernant chaque électeur. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 23 juin 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

Taneti Maamau réélu président des Kiribati – Actualités 23/06/2020