Point de l’actualité du 12 février 2021 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES PARIS, 12 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Mario Draghi accepte officiellement le mandat en tant que nouveau Premier ministre italien

ROME — L’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a officiellement accepté le mandat en tant que nouveau Premier ministre italien, a déclaré vendredi le secrétaire général de la présidence Ugo Zampetti. Le président italien Sergio Mattarella lui avait confié cette tâche le 3 février dernier, suite à la chute du précédent gouvernement, dirigé par Giuseppe Conte, après qu’un allié s’est retiré de la coalition.

– – –

L’OMS met en garde contre des symptômes post-COVID

GENEVE — Des recherches beaucoup plus approfondies sont nécessaires sur la « constellation » de symptômes parfois affaiblissants chez les personnes qui se sont remises du COVID-19, a déclaré vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant que cela « aura un impact » sur les systèmes de santé mondiaux.

– – –

Le Pakistan approuve le vaccin chinois de CanSino contre le COVID-19 pour une utilisation d’urgence

ISLAMABAD — Le vaccin chinois de CanSino contre le COVID-19 est devenu vendredi le deuxième vaccin chinois à être approuvé par l’autorité de réglementation des médicaments du Pakistan, a confirmé à Xinhua l’assistant spécial du Premier ministre pakistanais pour la santé, Faisal Sultan. Au début du mois de janvier, le Pakistan a validé le vaccin chinois de Sinopharm contre le COVID-19 pour une utilisation d’urgence après avoir évalué sa sécurité et sa qualité.

– – –

Le Cambodge approuve l’utilisation en urgence du vaccin chinois Sinovac contre le COVID-19

PHNOM PENH — Le Cambodge a officiellement autorisé l’utilisation dans un cadre d’urgence du vaccin chinois contre le COVID-19, Sinovac, a rapporté vendredi le ministre cambodgien de la Santé, Mam Bunheng. « Prenant en compte la pandémie de COVID-19, avec pour objectif de protéger la vie et la santé des Cambodgiens, le ministère de la Santé du royaume du Cambodge a décidé d’accorder au vaccin Sinovac contre le COVID-19 une Autorisation d’utilisation d’urgence (AUE) au Cambodge », a-t-il déclaré dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Vaccin Covid-19 : le président zimbabwéen exprime sa gratitude à la Chine

Top 100 des meilleurs artistes africains : la liste des retenus