Point de l’actualité du 13 février 2021 à 12h00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 13 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12h00 GMT :

– – –

(COVID-19) L’équipe conjointe OMS-Chine a « réussi à bien des égards », selon un de ses membres

GENEVE — L’équipe conjointe menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Chine pour l’étude sur les origines du nouveau coronavirus a « réussi à bien des égards », a affirmé Peter Ben Embarek, scientifique danois et membre de l’équipe. « Nous avons de nouvelles connaissances et nous comprenons maintenant beaucoup mieux ce qui s’est passé à Wuhan en décembre 2019 », a-t-il affirmé, ajoutant que l’équipe a également permis de mieux comprendre « le rôle du marché (des fruits de mer de Huanan à Wuhan) » dans la propagation et de retrouver « les fournisseurs de différents produits d’animaux sauvages » dans le cadre de la recherche de l’hôte intermédiaire potentiel.

– – –

G7 : la secrétaire au Trésor américaine appelle à davantage d’aides fiscales pour stimuler la reprise post-pandémique

WASHINGTON — La secrétaire au Trésor américaine Janet Yellen a exhorté les ministres des Finances du G7 à offrir davantage d’aides fiscales afin de stimuler « une reprise robuste et durable » de l’économie touchée par la pandémie de COVID-19. Lors d’une réunion virtuelle des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7, elle a indiqué que le G7 devrait travailler avec les institutions financières internationales afin de relever les défis auxquels font face les pays à faible revenu qui ont du mal à réagir à la pandémie.

– – –

Afghanistan : 30 talibans tués par l’explosion de l’une de leur propre bombe

MAZAR-E-CHARIF (Afghanistan) — Un total de 30 combattants des talibans ont été tués samedi dans l’explosion de l’un de leur engin explosif à l’intérieur d’une mosquée du district de Daoulatabad, dans la province afghane de Balkh (nord). Ce groupe d’insurgés étaient en train de recevoir une formation dans le village de Qalta du district de Daoulatabad sur la façon de fabriquer des engins explosifs et des bombes en bordure de route, lorsqu’une mine a soudainement explosé à 9h25 heure locale, tuant 30 rebelles sur place, dont six ressortissants étrangers. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Ouverture d’une exposition sur le boeuf au Musée national de Chine – Actualités 13/02/2021

Filière d’anacarde : le Bounkani a produit plus de 30 000 tonnes