Point de l’actualité du 15 janvier 2021 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 15 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Xi félicite Thongloun pour son élection au poste de secrétaire général du Parti révolutionnaire populaire lao (PRPL)

BEIJING — Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, a adressé vendredi un message à Thongloun Sisoulith, pour le féliciter pour son élection au poste de secrétaire général du Comité central du Parti révolutionnaire populaire lao (PRPL).

– – –

France : le ministre de l’Economie prévient qu’un reconfinement sera instauré si le couvre-feu est insuffisant

PARIS — Au lendemain de l’annonce d’un couvre-feu généralisé à l’ensemble du pays dès le 16 janvier, le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, a prévenu ce vendredi sur RMC qu’un nouveau confinement serait instauré en cas d’insuffisance.

– – –

La baisse des droits de douane sur les produits chinois augmenterait le PIB américain de 160 milliards de dollars

WASHINGTON — Une baisse modérée des droits de douane américains existants sur les produits chinois entraînerait 160 milliards de dollars supplémentaires de produit intérieur brut (PIB) réel au cours des cinq prochaines années, selon un rapport publié jeudi par l’institut d’études Oxford Economics et le Conseil des affaires américano-chinois.

– – –

Bénin : la pandémie représente une occasion d’innovation technologique, entrepreneuriale et sociale (ministre)

COTONOU — La pandémie de nouveau coronavirus, au-delà de transformer la configuration géopolitique du monde et les rapports de force entre Etats, représente aussi une occasion d’innovation technologique, entrepreneuriale et sociale, a estimé jeudi le ministre béninois du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine donnera la priorité à la stabilité dans sa politique monétaire et évitera les changements brusques en 2021 – Actualités 15/01/2021

Chris Yapi : ses révélations sur les législatives 2021, « l’Opposition est en route pour se faire humilier »