Point de l’actualité du 15 juillet 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 15 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité' à 12H00 GMT :

– – –

Les forces américaines se retirent de cinq bases en ()

— Les ont retiré leurs soldats de cinq bases en Afghanistan, tout en maintenant leurs effectifs dans ce pays à environ 8.500 hommes, dans le cadre de l'accord conclu fin février avec les talibans, a annoncé mardi le ministère américain de la Défense. « Les forces américaines en Afghanistan restent autour de 8.500 et cinq bases auparavant occupées par les forces américaines ont été transférées à nos partenaires afghans », a déclaré le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman, dans un communiqué.

– – –

Le prolonge ses restrictions à la frontière américaine jusqu'à fin août

MEXICO — Le Mexique prolonge pour la troisième fois ses restrictions à la frontière américaine jusqu'à la fin du mois d'août, a déclaré mardi le ministère mexicain des Affaires étrangères. « Après avoir vérifié une augmentation de la propagation du , le Mexique a proposé aux Etats-Unis de prolonger de 30 jours supplémentaires toutes les restrictions de circulation non essentielle à la frontière », a tweeté le ministère.

– – –

Abbas se dit prêt à reprendre les pourparlers de paix si met fin à son plan d'annexion

RAMALLAH — Le président palestinien a annoncé mardi que la partie palestinienne était prête à reprendre les négociations de paix bloquées, à condition qu'Israël mette fin à son plan d'annexion de certaines parties de la . M. Abbas a fait ces remarques lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre mardi soir.

– – –

Etats-Unis : le exhorte tous les Américains à porter des masques

WASHINGTON — Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a exhorté mardi tous les Américains à porter des masques pour empêcher la propagation du COVID-19. « Les masques en tissu sont l'une des armes les plus puissantes dont nous disposons pour ralentir et arrêter la propagation du virus, en particulier lorsqu'ils sont utilisés de manière universelle dans un cadre communautaire. Tous les Américains ont la responsabilité de se protéger, de protéger leurs familles et leurs communautés », a déclaré le directeur du CDC, Robert Redfield, dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

France : lors d’une intervention, un pompier prend une balle en Essonne

Affaire reforme CEI : la Cour africaine donne son verdict, « l’État ivoirien a violé son obligation de créer un organe électoral indépendant et impartial »