Point de l’actualité du 20 octobre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT

– – –

Le secrétaire général de l' appelle les parties yéménites à s'accorder sur une déclaration conjointe complète

NEW YORK () — Le , , a appelé mardi les parties yéménites à s'accorder sur une déclaration conjointe afin d'établir un cessez-le-feu à l'échelle nationale, d'adopter des mesures économiques et humanitaires et de reprendre le processus politique. « Nous avons besoin d'un cessez-le-feu immédiat et d'un retour à la table de négociations pour parvenir à un règlement politique afin de mettre fin à la guerre », a-t-il déclaré au Conseil de sécurité lors d'un débat de haut niveau sur la région du Golfe.

– – –

Les se disent prêts à rencontrer la sur le contrôle des armes nucléaires

— Les Etats-Unis sont prêts à rencontrer immédiatement la Russie pour finaliser un accord vérifiable de contrôle des armements nucléaires, a annoncé mardi le département d'Etat dans un communiqué. « Nous apprécions la volonté de la Fédération de Russie de progresser sur la question du contrôle des armements nucléaires », a indiqué le communiqué, ajoutant que « Les Etats-Unis sont prêts pour une rencontre immédiate pour finaliser un accord vérifiable. Nous attendons de la Russie qu'elle donne à ses diplomates le pouvoir de faire de même ».

– – –

Le dénonce les accusations de cyber-attaques lancées par l'Occident

— Les tentatives occidentales visant à accuser les services spéciaux russes d'être responsables de cyber-attaques sont le signe d'une « russophobie frénétique », a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, . La Russie regrette fortement que les nations occidentales aient développé une tendance à rendre la Russie et ses services spéciaux responsables de tout, a indiqué M. Peskov lors d'un briefing quotidien.

– – –

La première des Etats-Unis annule un voyage de campagne en raison d'une « toux persistante »

WASHINGTON — La première dame des Etats-Unis Melania a annulé mardi un voyage de campagne prévu dans l'Etat clé de , car elle souffre toujours d'une « toux persistante », a annoncé sa porte-parole Stephanie Grisham. « Mme Trump continue à se sentir mieux de jour en jour depuis sa guérison du , mais en raison d'une toux persistante et par souci de précaution, elle ne voyagera pas aujourd'hui », a déclaré Mme Grisham à CNN. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire: Des travailleurs appellent à des assises nationales

Présidentielle 2020 : Lancement de la campagne du RHDP dans le département de Madinani – Actualité ivoirienne 20/10/2020