Point de l’actualité du 21 janvier 2021 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 21 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Des experts critiquent la gestion américaine du COVID-19 à l’heure où Trump quitte ses fonctions

WASHINGTON — Le nombre de décès dus au COVID-19 aux Etats-Unis a dépassé les 400.000 le jour même où l’ancien président Donald Trump quittait ses fonctions, ont rapporté mercredi les médias américains.

– – –

La Chine a attiré davantage d’investissements étrangers l’année dernière en dépit de l’épidémie

WASHINGTON — Les investisseurs étrangers ont choisi de placer davantage de leurs fonds en Chine l’année dernière, étant donné que le pays affiche une croissance régulière malgré les retombées économiques de la pandémie de nouveau coronavirus.

– – –

Les partis politiques libyens s’accordent sur la tenue d’un référendum constitutionnel avant les élections, selon l’ONU

TRIPOLI — La Commission constitutionnelle composée de la Chambre des représentants de Libye, basée dans l’est du pays, et le Haut Conseil d’Etat de Tripoli sont convenus d’organiser un référendum constitutionnel avant les prochaines élections, a déclaré mercredi la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).

– – –

Irak : neuf morts dans un double attentat sur un marché de Bagdad (source)

BAGDAD — Au moins neuf personnes ont été tuées et dix autres blessées jeudi matin lors d’un attentat suicide suivi de l’explosion d’une bombe sur un marché du centre-ville de Bagdad, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lycée moderne 3 de Daloa : Plaidoyer pour la réhabilitation de l’électricité

avion

La Chine exhorte la Suède à corriger son erreur d’exclure des entreprises chinoises de la construction du réseau 5G – Actualités 21/01/2021