Point de l’actualité du 22 décembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 22 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

La nouvelle souche du COVID-19 au Royaume-Uni n’a aucun impact sur les vaccins ni la gravité de la maladie (OMS)

GENEVE — Malgré un certain nombre de mutations du virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie actuelle de COVID-19, aucune d’entre elles, y compris la dernière variante au Royaume-Uni, n’a eu d’impact significatif sur la sensibilité du virus à l’un des traitements actuellement utilisés, aux médicaments ou aux vaccins en cours de développement, ont déclaré lundi des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

– – –

Etats-Unis : le Congrès approuve un plan d’aide de 900 milliards de dollars

WASHINGTON — Le Congrès américain a approuvé lundi soir un plan d’aide de 900 milliards de dollars contre le COVID-19, le transmettant au président Donald Trump pour être signé.

– – –

Le ministre chinois des AE appelle à un retour rapide des Etats-Unis à l’accord nucléaire iranien

BEIJING — Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a déclaré lundi que les Etats-Unis devaient revenir sans condition à l’accord nucléaire iranien dès que possible, tout en levant les sanctions contre l’Iran ainsi que les entités et individus tiers.

– – –

Maurice interdit l’entrée aux passagers britanniques et sud-africains

PORT-LOUIS — La République de Maurice a décidé de fermer ses frontières avec le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud à partir de mardi 0H00, a annoncé lundi Zouberr Joomaye, porte-parole du Comité national de communication sur le COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Inauguration d’un abattoir moderne à Touba

Oumé : le cambrioleur de boutiques aux arrêts