Point de l’actualité du 28 juillet 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 28 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

() Le signale plus de 100 guérisons en une journée

— Le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale a dénombré mardi 114 patients guéris du COVID-19, portant le nombre provisoire de guérisons à 6.591 à travers le pays. Au cours des trois jours précédents, le nombre de guérisons était inférieur à 100, ce qui a suscité l'inquiétude dans ce pays où l'applique un traitement combinant et .

– – –

: les Gardiens de la entament de grandes œuvres dans le sud du pays

TEHERAN — Le Corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC) a entamé mardi des manœuvres militaires à grande échelle dans le sud de l'Iran, a rapporté l'agence de presse Tasnim. Ces manœuvres, baptisées Payambar-e Azam 14 (Grand Prophète 14), se déroulent dans la province d'Hormozgan, dans l'ouest du détroit d'Ormuz et dans le golfe Persique, a-t-il précisé dans un communiqué.

– – –

(COVID-19) : les cas de dépassent les 823.500

— La Russie a enregistré 5.395 au cours des dernières 24 heures, portant son total à 823.515, a indiqué mardi son centre de réponse au COVID-19 dans un communiqué. Dans le même temps, 150 nouveaux décès ont été signalés, portant le nombre de victimes à l'échelle nationale à 13.504, selon le communiqué. Moscou, la région la plus touchée du pays, a signalé 674 nouveaux cas confirmés, portant son nombre total d'infections à 239.315.

– – –

: le gouvernement face à l'urgence écologique

— Faire de l'écologie une priorité est la mission que s'est assignée le nouveau gouvernement français. Pour ce faire, depuis sa nomination, l'équipe du Premier ministre multiplie des annonces en faveur de la transition écologique. Avec pour ambition de rendre plus propre la manière de produire de l'énergie, de se déplacer, de se réchauffer. Les dernières annonces ont été faites lundi à l'issue d'un conseil de défense écologique, incluant les 149 propositions de la convention citoyenne sur le climat, dont la rénovation thermique des bâtiments, la maîtrise de la consommation d'énergie, la lutte contre l'artificialisation des sols, autant de secteurs cruciaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et préserver la biodiversité. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

ONU : 205 Casques bleus chinois en route pour le Liban

Tabaski 2020: Le ministre-gouverneur, Augustin Thiam, offre 45 moutons aux musulmans de Yamoussoukro