Tabaski 2020: Le ministre-gouverneur, Augustin Thiam, offre 45 moutons aux musulmans de Yamoussoukro

La communauté musulmane de Yamoussoukro a été soulagé, ce mercredi, par le Ministre-gouverneur, Augustin Thiam qui lui a fait don de 45 moutons.

Le ministre gouverneur du district autonome de , Augustin a fait don de 45 moutons à la communauté musulmane de Yamoussoukro au cours d'une brève cérémonie organisée mercredi 28 juillet 2020 dans le cadre de la .

LIRE AUSSI: Ramadan : Les musulmans de Yamoussoukro invités à rester en prière pour éradiquer la Covid-19 – Actualité ivoirienne 24/05/2020

Il s'agit d'un geste désormais rituel pour M. Thiam, chrétien , qui commémore le sacrifice d'Abraham « qui n'est pas seulement coranique mais qui est aussi bibliques ».

« Comme chaque année, je suis venu offrir un mouton à l'Imam et nous allons offrir 45 moutons à différentes composantes de la communauté musulmane de Yamoussoukro », a déclaré le donateur pour qui «  donne pour qu'on partage. Il ne donne pas pour qu'on garde et c'est à ceux qui ont plus que le devoir est de donner à ceux qui ont moins. C'est le principe même de la vie ».

LIRE AUSSI: Yamoussoukro – Augustin Thiam: « aux populations déguerpies, je leur présente des excuses »

Depuis maintenant 20 ans donc le ministre gouverneur exprime sa solidarité avec les autant qu'avec les autres communautés religieuses.

a profité de cette occasion pour inviter les musulmans de Yamoussoukro à prier pour la Côte d'Ivoire pour des élections apaisées.

LIRE AUSSI: Laylat al-Qadr 2020 : le message de Soro à la Communauté musulmane

« J'ai demandé à l'Imam de prier pour la paix des cœurs. Qu'on soit tous unis. Qu'on fasse des élections et que le meilleur gagne (…) que celui qui a perdu reconnaisse la victoire de l'autre et que la vie continue ».

Written by Tristan Sahi

avion

Point de l’actualité du 28 juillet 2020 à 12H00 GMT

avion

Le président chinois salue le lancement du projet ITER – Actualités 28/07/2020