Tabaski 2020 en Côte d’Ivoire: L’Imam de Bouaflé appelle à préserver la paix

Tabaski 2020 en Côte d'Ivoire: l'Imam adjoint de Bouaflé, Konaté Idriss, exhorte toute la population à la retenue pour préserver la paix.

« Nous exhortons toute la population, la classe politique dans son ensemble à faire preuve de retenue, à faire en sorte que l'intérêt général prenne le pas sur toutes les autres considérations », a indiqué l'Imam Konaté, à l'occasion de la célébration de la fête de la , vendredi 31 juillet 2020, à la grande mosquée de Bouaflé.

Il les a appelés également à renforcer la cohésion sociale et a souhaité que « les divergences ne se transforment pas en adversité et que les élections présidentielles prochaines se déroulent dans un esprit de tolérance et de paix ».

L'Imam Konaté a invité les jeunes à s'approprier davantage les valeurs religieuses et spirituelles et à les mettre en pratique dans leur vie quotidienne.

LIRE AUSSI: Tabaski 2020 en Côte d'Ivoire : ce qui se passe à l'abattoir de Port-Bouët

L', appelée communément la Tabaski, est célébrée deux mois et dix jours après la fête du . Cette fête religieuse rappelle la soumission d'Ibrahim à , lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël.

Written by Léo Gustave

Fête de l’Aid Kébir 2020 en Côte d’Ivoire : le message de Jean-Louis Billon

Tabaski 2020 en Côte d’Ivoire: le grand imam de Bondoukou prie pour des élections apaisées