Fête de l’Aid Kébir 2020 en Côte d’Ivoire : la communauté musulmane de Daloa exhortée à rejeter la violence

Fête de l'Aid Kébir 2020 en Côte d'Ivoire : l'Imam ïsmael Moustapha Sy, a exhorté la communauté musulmane de Daloa au rejet de la violence.

L'imam Moustapha Sy qui officiait la prière de la à la grande mosquée de , a rappelé l'importance du sacrifice d'Abraham et invité les à la patience et à la persévérance dans la foi. Ibrahim et son fils Ismaël ont selon lui fait preuve de patience et d'endurance.

A quelques mois de l'élection , il a souhaité que la laisse un héritage de paix aux , un héritage qui rejette la violence face aux provocations et qui a pour principe l'acceptation de l'autre.

Il a dénoncé l'intolérance qui gagne la vie des hommes de jours en jours, il s'agit selon lui de l'intolérance ethnique et raciale, l'intolérance politique qui troublent notre société et a invité les fidèles musulmans à la culture de la tolérance un des principes fondamentaux de l'.

LIRE AUSSI: Affaire destruction de la grande mosquée de Yorobodi : au moins 2 morts, tout sur l'affrontement

La grande prière de la Tabaski s'est déroulée dans le strict respect des , à savoir la distanciation physique et le port du masque.

Written by Léo Gustave

avion

Point de l’actualité du 31 juillet 2020 à 12H00 GMT

Tabaski 2020 en Côte d’Ivoire : le préfet de Béoumi exhorte les musulmans à se garder de toute violence