Point de l’actualité du 31 juillet 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 31 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

nie vouloir reporter l'élection de novembre

— Le a déclaré jeudi qu'il ne voulait pas reporter l'élection présidentielle de novembre prochain après en avoir évoqué la possibilité sur son compte plus tôt dans la journée. « Est-ce que je veux un changement de date? Non », a-t-il dit lors d'une conférence de presse à la . « Je ne veux pas un report. Je veux la tenue de l'élection. Mais je ne veux pas d'une élection truquée », a ajouté M. Trump, réitérant ses critiques contre le vote par correspondance.

– – –

: baisse historique du de 13,8% au second trimestre 2020 ()

— Le PIB de la France s'est contracté de 13,8% au 2e trimestre de 2020, un repli historique, selon les premières estimations publiées ce vendredi par l' et des études économiques (INSEE), en raison de l'impact de la crise sanitaire du .

– – –

() L' signale un record d'infections journalières, portant le total à 1,6 million

— L'Inde a enregistré vendredi un nouveau record d'infections journalières au nouveau avec 55.078 cas de plus, portant le total à 1.638.870, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé. Il s'agit de la deuxième journée consécutive au cours de laquelle plus de 50.000 nouveaux cas ont été signalés.

– – –

: 14 civils tués dans les tirs d'un soldat incontrôlé dans l'est du

BUKAVU (RDC) — Au moins quatorze personnes ont trouvé la dans la nuit de jeudi dans les tirs déclenchés par un militaire de l'armée congolaise incontrôlé dans la cité de Sange, située dans la plaine de la Ruzizi, province du Sud-. Selon les sources de l'armée, le militaire a tenté de ravir le téléphone d'un habitant mais s'est retrouvé en face de plusieurs personnes qui ont voulu l'arrêter. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Johnny Patcheko : « je n’ai jamais été au RHDP, je n’ai jamais été au près de Ouattara »

Fête de l’Aid Kébir 2020 en Côte d’Ivoire : la communauté musulmane de Daloa exhortée à rejeter la violence