Tabaski 2020 à Dimbokro: une célébration dans le respect des mesures barrières

En Côte d'Ivoire, les musulmans de Dimbokro ont célébré dans la ferveur et le respect des mesures barrières de la Covid19, l'Aïd-el-kébir ou la Tabaski.

Sortis tôt , souvent en groupes ou seuls et vêtus de leurs plus beaux atours, portant des , plus d'un millier de fidèles , ont  pris d'assaut le groupe scolaire  de qui s'est avérée exiguë pour la circonstance.

L'imam Doumbia Moussa de la grande mosquée de Soukouradjan a officié la prière de deux rakats du jour. Dans son sermon, il a rappelé le sens de la qui tire son origine de la volonté d'Ibrahim d'immoler son fils par respect pour . Il a appelé particulièrement la communauté musulmane à l'union et à l'entente, valeurs sans lesquelles, aucun développement n'est possible. Le guide religieux a imité l'acte d'Ibrahim en immolant un bélier.

LIRE AUSSI: Crise politique au Mali : quatre chefs d'Etat ouest-africains attendus à Bamako

Le préfet saisissant cette opportunité a salué la communauté musulmane pour leur prière pour la paix. Il a exhorté les populations à faire en sorte que les élections à venir se déroulent dans la tranquillité et la cohésion pour une Côte d'Ivoire prospère et réconciliée.

Written by Emmanuella Bâ

Après la CPI, Gbagbo engage le combat pour la reconquête de ses droits contre Ouattara

avion

Le report de l’élection du LegCo de Hong Kong est raisonnable et légitime (bureau du gouvernement central) – Actualités 31/07/2020