Après la CPI, Gbagbo engage le combat pour la reconquête de ses droits contre Ouattara

Pour le cyberactiviste, Steve Beko, Laurent Gbagbo a engagé le combat pour la reconquête de tous ses droits dont ils avaient été privés en Côte d'Ivoire.

a gagné son procès à la . Depuis lors, il a engagé le combat pour la reconquête de tous ses droits dont ils avaient été privés en Côte d'Ivoire.

Ces droits sont de plusieurs ordres et sont relatifs entre autres à la possession de son passeport diplomatique(entamé), sa présence sur la liste électorale qui va de paire avec la contestation de sa condamnation à 20 ans de prison par la justice de Ouattara(entamé), le versement de ses émoluments d'ancien président de la République, etc.

C'est un autre processus de combat pacifique mais déterminé. Les communiqués qui se multiplient ne sont pas le fruit du hasard. Tout ce processus va s'achever par sa prise de parole publique.

LIRE AUSSI: Affaire Affi, « Gbagbo est inéligible » : Jean Bonin, vice-président FPI de la Communication réagit

L'acquittement par la CPI ne clôture pas le combat. Il ouvre la voie au combat pour le rétablissement de ses droits humains, juridiques et politiques. Le point culminant sera bien entendu la du 31 Octobre 2020.

On ne joue pas plan B quand le plan A n'a pas encore échoué.

Written by Steve Beko

La grande prière de l’Aid el-kébir dans le respect des mesures barrières contre le covid-19 à Odienné – Actualité ivoirienne 31/07/2020

Tabaski 2020 à Dimbokro: une célébration dans le respect des mesures barrières