Le PDCI annonce des actions en vue de rétablir les droits de Gbagbo et son retour en Côte d’Ivoire

The Appeals Chamber of the International Criminal Court (ICC) held a hearing on 6 February 2020 to hear observations on the application of Mr Laurent Gbagbo of 7 October 2019, requesting the Appeals Chamber to reconsider its judgment of 1 February 2019 which imposed conditions on the release of Mr Laurent Gbagbo and Mr Blé Goudé following their acquittal.

Le PDCI a marqué au FPI son accord pour prendre part aux actions en vue de rétablir Gbagbo dans ses droits et son retour en Côte d'Ivoire.

M. Henri Konan BEDIE, Président du PDCI- , assisté de membres de la Direction du PDCI – RDA, a reçu en audience, le mardi 04 Aout 2020, à la demande du Secrétaire Général, Dr , une délégation de la Direction du .

Au cours de cette rencontre, le Secrétaire Général, DR ASSOA ADOU, Chef de la délégation du FPI, a présenté les félicitations de la Direction du FPI au Président Henri KONAN BEDIE et exprimé sa satisfaction, pour son élection comme candidat du , à l'élection qui répond à la situation politique actuelle du .

Le Secrétaire Général du FPI, a ensuite remercié le président Henri Konan BEDIE, pour sa prise de position relative au retour souhaité du Président en Côte d'Ivoire, réitérée lors de sa récente intervention sur la chaine internationale .

LIRE AUSSI: Casier judiciaire, passeport… : des procédures arbitraires menées par Abidjan pour écarter Gbagbo

Enfin, la délégation du FPI s'est appesantie sur les difficultés et les problèmes rencontrés par le Président Laurent GBAGBO quant à l'obtention d'un passeport ordinaire et à sa radiation de la 2020; transformant ainsi le Président Laurent GBAGBO en apatride. Le FPI a donc décidé de mener des actions pour rétablir le Président Laurent GBAGBO dans ses différents droits.

Le Président Henri Konan BÉDIÉ tout en remerciant la délégation du FPI pour les félicitations quant à son élection comme candidat du PDCI- RDA, a marqué sa satisfaction de la collaboration entre les deux Partis.

LIRE AUSSI: Affaire Affi : Jean Bonin répond à Me Habiba Touré, avocate de Gbagbo : « vous gagneriez à vous inspirer de la sagesse de Me Altit »

Après des échanges fructueux, les délégations du PDCI- RDA et du FPI ont trouvé inacceptable, le refus d'un passeport ordinaire à un citoyen ivoirien et se sont étonnés de la radiation du Président Laurent GBAGBO de la liste électorale provisoire 2020.

En conséquence de ce qui précède:
• Le PDCI- RDA a réaffirmé son soutien au Président Laurent GBAGBO et marqué sa solidarité au FPI dans sa lutte actuelle pour la restauration de la dignité du Président Laurent GBAGBO;
• Le PDCI- RDA a marqué au FPI son accord pour prendre part aux actions prévues par celui- ci en vue de rétablir le président Laurent GBAGBO dans ses droits mais également pour son retour en Côte d'Ivoire.

Written by PDCI RDA

Covid-19 Sénégal : voici le bilan au 06 août 2020

avion

La Chine espère que l’Australie traduira ses paroles en actes – Actualités 06/08/2020