Ramadan : Les musulmans de Yamoussoukro invités à rester en prière pour éradiquer la Covid-19 – Actualité ivoirienne 24/05/2020

, 24 mai – L'Imam principal de la grande mosquée de Yamoussoukro, Seydou Sylla, a invité samedi la communauté musulmane à demeurer en prière après le mois de pénitence afin de continuer d'implorer la clémence de Allah pour débarrasser l'Humanité de la pandémie du nouveau ().

« Les voies du Seigneur sont vraiment insondables. Si Dieu a permis que nous soyons éprouvés par cette maladie, il est également le Seul à pouvoir nous en débarrasser. J'exhorte l'ensemble de la communauté musulmane à rester en union de prières, pour que cette pandémie soit éradiquée dans notre pays et dans le monde entier, afin de favoriser une reprise normale des activités économiques et sociales », a déclaré l'homme de DIEU qui officiait la prière de fin de Ramadan.

L'Imam a rappelé les nombreux ravages que cause la pandémie notamment son cortège de disparus dont un important guide de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, le président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), le  Cheick Aïma Boikary Fofana qui « fut l'un des piliers de la réforme de l'Islam en Côte d'Ivoire ».

Le ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam s'est associé à cette exhortation de l'Imam. « La Côte d'Ivoire traverse une période difficile et nous nous associons à ces prières pour que le pays soit débarrassé de cette pandémie », a-t-il déclaré.

« Je m'adresse à tous les fidèles de toutes les religions parce que c'est le même DIEU que nous prions tous pour leur demander de continuer d'avoir la foi et de continuer à faire confiance aux hommes politiques qui gèrent leur pays pour eux », a ajouté M. Thiam.

gso/cmas

Written by Yeclo avec AIP

La nation ivoirienne pleure le décès accidentel du professeur titulaire Laurence Ya Adonis Koffy – Actualité ivoirienne 24/05/2020

L’Aïd el-Fitr au Sénégal est célébrée ce dimanche 24 mai 2020