Point de l’actualité du 29 mai 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Les troupes nigérianes libèrent 241 otages de Boko Haram

LAGOS — Les troupes nigérianes ont secouru 241 personnes retenues en otage par le groupe terroriste Boko Haram dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, au cours d'une récente opération, a annoncé jeudi le quartier général de la Défense. Parmi les otages se trouvaient 105 femmes et 136 enfants. Ils ont été secourus dimanche dans la ville de Mudu lors d'une opération de déminage par les troupes de l'opération Lafiya Dole, a déclaré John Enenche, porte-parole du quartier général de la défense, ajoutant que les personnes secourues étaient actuellement sous observation médicale.

– – –

Renault annonce la suppression de 15.000 postes dans le monde dont 4.600 en

— Le constructeur automobile Renault va supprimer 15.000 postes dans le monde dont 4.600 en France, comme annoncé ce vendredi par communiqué à l'occasion de la présentation de son projet de plan de transformation. L'objectif de ce plan est « de réaliser une économie de plus de 2 milliards d'euros sur 3 ans et de constituer les bases d'une nouvelle compétitivité », a indiqué le groupe, précisant qu'il n'y aurait pas de licenciements mais plutôt « des mesures de reconversion, de mobilité interne et des départs volontaires ».

– – –

Etats-Unis : le chaos éclate à Denver après le meurtre d'un homme noir du Minnesota

DENVER — Le chaos a éclaté jeudi dans la capitale du Colorado après que la vidéo d'un Noir étouffé par un policier blanc dans l'Etat du Minnesota, dans le centre-ouest des Etats-Unis est devenue virale. Plusieurs centaines de manifestants ont encerclé la capitale de l'Etat et ont finalement été dispersés après cinq heures de manifestations de colère. Plusieurs véhicules et bâtiments ont été incendiés.

– – –

Manifestation au centre de Los Angeles après la mort de

LOS ANGELES — Des dizaines de manifestants sont descendus jeudi soir dans les rues du centre-ville de Los Angeles au cours d'une deuxième nuit de manifestations pour la , cet qui a perdu la vie lors d'une interpellation lundi à . Les tensions entre la communauté noire et la police se sont aggravées après la diffusion des images montrant un policier blanc posant un genou sur son cou pendant plusieurs minutes, alors que George Floyd dit plusieurs fois qu'il ne peut respirer. Il décédera peu après à l'hôpital. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Nigeria : 241 otages libérés de Boko Haram

avion

La Chine partage avec le monde des courtes vidéos sur la bataille contre le COVID-19 – Actualités 29/05/2020