Port Autonome d’Abidjan : Trafic en hausse de 21% en 2023

default

Le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a célébré la nouvelle année lors d'une double cérémonie de présentation de vœux.

C'était le jeudi 15 février 2024 à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville.

Un bilan 2023 exceptionnel

M. Hien Sié, Directeur Général du PAA, a dressé un bilan positif de l'année écoulée, soulignant une croissance remarquable du trafic marchandises. En effet, le port d'Abidjan a enregistré une augmentation de 21% de son trafic, passant de 28,6 millions de tonnes en 2022 à 34,8 millions de tonnes en 2023.

Le trafic national a également connu une croissance importante de 10%, passant de 25,2 millions de tonnes en 2022 à 27,7 millions de tonnes en 2023. Cette performance est attribuée à la vigueur de l'économie ivoirienne.

Des perspectives prometteuses pour 2024

M. a ensuite présenté les ambitions du pour l'année 2024. Le port vise à consolider sa position de leader en Afrique de l'Ouest et à devenir un hub logistique de référence pour le continent.

Pour ce faire, le PAA compte poursuivre ses investissements dans la modernisation de ses infrastructures et l'amélioration de ses services. Le développement du trafic conteneurisé et la diversification des trafics constituent également des priorités pour le port.

La rédaction vous conseille

Le Directeur Général du PAA a également réaffirmé l'engagement du port en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Le PAA entend poursuivre ses actions en faveur des populations locales et du développement durable.

La cérémonie s'est achevée par un cocktail dinatoire dans une ambiance conviviale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Port d’Abidjan : médailles d’honneur du travail décernées à 333 agents

Égypte : Adama Bictogo entame une visite officielle pour renforcer les liens bilatéraux