Construction du 2ème terminal à conteneurs du Port autonome d’Abidjan : Amadou Koné sur le terrain

Amadou Koné a visité le 6 juillet 2021, le chantier de construction du deuxième terminal à conteneurs du Port autonome d'Abidjan (PAA).

 »Je suis impressionné par l'évolution des travaux du deuxième terminal à conteneurs du Port autonome d'Abidjan. Les travaux avancent bien. Je m'en réjouis », s'est félicité .

A l'en croire, l'ambition de la Côte d'Ivoire, à travers la construction du deuxième terminal à conteneurs, est de repositionner le PAA comme hub-port de la façade Atlantique de l'Afrique subsaharienne.

 »Le Président de la République a engagé ces gros investissements pour faire du PAA le port n°1 en Afrique au Sud du Sahara  », a-t-il dit.

LIRE AUSSI :Incitation à la haine sur Facebook : un cadre de société aux arrêts

Selon le directeur général du PAA, Yacouba Hien Sié, le coût global des travaux s'élève à 506 milliards de FCFA, dont 250 milliards de FCFA pour les travaux d'infrastructures qui sont achevés à 100% et 256 milliards de FCFA pour les travaux de superstructures en cours.

 »Le deuxième terminal à conteneurs pourra accueillir des navires d'un tirant d'eau de 16 m transportant 14 000 conteneurs contre auparavant des navires d'un tirant d'eau de 11,5 m transportant 3 500 conteneurs », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : De retour à Abidjan, Noël Akossi Bendjo chez Bédié

Le deuxième terminal à conteneurs dont les travaux ont débuté le 05 octobre 2020 sera livré en juillet 2022. Il améliorera la compétitivité du PAA par la réduction du coût de passage portuaire et accroîtra le trafic de conteneurs et celui de transbordement.

Written by Colombe Blanche

Incitation à la haine sur Facebook : un cadre de société aux arrêts

Assassinat de Jovenel Moïse : le message de Joe Biden