PPA-CI : qui est Hortense Louma Seri, la nouvelle présidente des femmes du parti ?

Lors d'un congrès à Ouaragahio le 16 décembre 2023, Hortense Louma Seri, également maire de Grand-Zattry, a remporté la présidence de la ligue des femmes du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) avec 331 voix, devançant ainsi Florentine Fahé Dié qui a obtenu 227 voix.

Cette élection a été officialisée par le comité de contrôle du PPA-CI sous la direction de Marthe Ago Amon, ancienne vice-présidente de l'Assemblée nationale.

Avant son élection à ce poste, Hortense Louma Seri a occupé plusieurs fonctions au sein du parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, notamment en tant que membre de la Commission communication et organisation, Secrétaire Nationale Technique à la communication et organisation, et actuellement en tant que secrétaire générale chargée des organisations féminines et du patronat.

Les ambitions et projets d'Hortense Louma Seri à la tête de la ligue des femmes du PPA-CI

En sa qualité de nouvelle présidente de la ligue des femmes du , Hortense Louma Seri compte promouvoir l'expansion du parti à travers le pays, mettre en avant le nom du Président , honorer les actions des femmes précurseures en politique, et améliorer les conditions des femmes au sein du parti et dans la nation. Elle apporte son expérience en tant que directrice de Communication dans un groupe international, où elle a travaillé pendant plus de dix ans.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

Le scanner opérationnel du nouveau CHR de Man, une avancée majeure

Côte d’Ivoire : l’Harmattan est là, attention aux maladies respiratoires et aux feux de brousse