Présidence Banque mondiale : fin de la visite du candidat Ajay Banga en Côte d’Ivoire

Ajay Banga, candidat des Etats-Unis, pour la présidence de la Banque Mondiale, a achevé le 7 mars 2023, sa visite officielle 72 heures en Côte d'Ivoire.

Au cours de son séjour en Côte d'Ivoire, a eu des rencontres avec des responsables gouvernementaux notamment le vice-président de la République, et le Premier ministre, , des dirigeants d'organisations multilatérales et la société civile pour discuter des principaux programmes de la .

Il s'agit notamment la réduction de l'extrême pauvreté, le soutien à la croissance inclusive, la lutte contre le changement climatique et la résolution de problèmes tels que fragilité et pandémies afin de recueillir des avis pour éclairer davantage sa vision de la Banque.

LIRE AUSSI : JIF 2023: Atsin Viviane, commissaire divisionnaire de police, 1ère femme commissaire de police de Côte d'Ivoire

La visite de Ajay Banga a été une opportunité d'apprentissage qui l'aidera à se préparer à diriger la Banque Mondiale s'il est élu. La Banque Mondiale est neutre dans le processus électoral et ne soutient aucun candidat, a-t-on appris.

Written by Colombe Blanche

Aboisso: saisie de plusieurs boissons alcoolisées

Championnats d’Afrique de cyclisme sur piste 2023 au Caire: l’Ivoirienne Kouamé Affoué Sarah en bronze