Présidentielle en Côte d’Ivoire : dépôt des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août

En vue de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, les dossiers de candidature seront reçus au siège de la CEI du 16 juillet au 31 août 2020.

La livre l'information de la période de dépôt des candidatures à l'élection à l'intention des partis, groupements et acteurs politiques, des potentiels candidats et des électeurs, mentionne un communiqué transmis aux médias.

Les dossiers doivent comprendre une déclaration de candidature (article 53) à télécharger sur le site internet de la CEI, des pièces administratives, à savoir un extrait de naissance, un certificat de nationalité, un casier judiciaire, une attestation de régularité fiscale, une copie du reçu de cautionnement, une lettre d'investiture du ou des partis ou groupements politiques, une liste des électeurs qui parrainent la candidature.

Le montant du cautionnement fixé à cinquante millions (50.000.000) de et est à verser au trésor public.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Tunisie : voici le bilan au 12 juillet 2020

Deux photographies de couleur noir/blanc de bonne netteté et de bon contraste aux formats respectifs de 3,5 cm X 4,5 cm et de 13 cm X 18 cm.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : la CEI fixe la date du dépôt de candidature

L'élection présidentielle en Côte d'Ivoire se tiendra le 31 octobre prochain. Plusieurs formations politiques à moins de quatre (4) mois de la prochaine élection présidentielle au Pays sont à l'assaut du terrain après la phase de la .

Written by Véronique Fortes

Affaire réforme CEI : la Cour Africaine des Droits de l’homme donne raison au PDCI, que va faire Ouattara ?

Dimbokro : lors d’une chasse, il prend une balle dans le pied