Présidentielle 2020: Des jeunes de l’opposition saccagent et incendient le matériel informatique de la CEI à Daoukro – Actualité ivoirienne 28/10/2020

, 28 oct 2020 – Des jeunes se réclamant des partis de l'opposition ont saccagé et incendié  tout le matériel informatique et des documents importants  de la Commission électorale indépendante () de Daoukro, mardi 27 octobre 2020, après l'entrée d'un contingent de policiers, de gendarmes et de militaires pour la sécurisation des élections.

Ces jeunes se sont également rendus au commissariat de et ont incendié un véhicule de transport en commun flambant neuf d'une quarantaine de places remis par le gouvernement aux transporteurs dans le cadre du renouvellement du parc automobile.

La brigade de la et le conseil régional ont également subi le courroux des manifestants, avec en conséquence la destruction d'un véhicule, d'une machine et l'incendie des urnes devant de vote le 31 octobre 2020.

”Dans le cadre de la fluidification des voies pour l'acheminement du matériel de vote et la sécurisation des élections présidentielles, un contingent de policiers, de gendarmes et de militaires a été redéployé à Daoukro dans le cadre de cette opération dénommée ‘barrissement'. Mais ce contingent s'est heurté à la résistance de la jeunesse de l'opposition qui s'est farouchement opposée à ces élections parce que la jugeant non démocratique”, a indiqué Le Commissaire Coulibaly Kikoun Aimé, précisant que  le bilan de ces échauffourées fait état de deux blessés et de nombreux dégâts matériels.

ca/bsp/

Written by Yeclo avec AIP

Présidentielle 2020: Les artisans et commerçants de San-Pedro promettent plus de 90% de voix à Ouattara – Actualité ivoirienne 28/10/2020

Présidentielle 2020: Arikokaha mobilisé pour la victoire du candidat RHDP – Actualité ivoirienne 28/10/2020