Présidentielle 2020: le scrutin a débuté dans une partie de la ville de Gagnoa – Actualité ivoirienne 31/10/2020

, 31 oct 2020 – Le scrutin présidentiel a débuté dans une partie de la ville de Gagnoa, depuis 08H20, samedi 31 octobre 2020, quant jusqu'à 09H30, les bureaux de vote de plusieurs centres d'une autre partie de la ville, n'étaient pas encore ouvert, et le matériel encore entreposé à la Commission électorale indépendante (), a constaté sur place l'Aip.

Les électeurs sont visibles et prennent part au scrutin dans les bureaux de vote des Groupes scolaires Dioulabougou, Château d'eau, Epp , dans le grand Dioulabougou en général, ainsi qu'au Collège de la Paix et à l'Epp Marché au centre-ville. A 10H00, une trentaine de votants ont été identifiés par bureau de vote de 440 inscrits.

Selon le président de la CEI régionale, Fofana , plusieurs centres de vote ne sont pas encore ouverts au quartier Soleil, Garahio, Zapata, Babré notamment, pour des « raisons de sécurité ». Tout le matériel électoral de ces centres de vote, étaient encore disponible dans les bureaux de la CEI, ainsi que les agents électoraux affectés à ces centres, note-t-on.

Le redéploiement de certains lieux était envisagé, en fonction de la « réalité du terrain », a indiqué le président de la CEI. Seuls les deux candidats Ouattara Alassane duRHDP et l'indépendant , sont représentés dans les bureaux de vote, sur les quatre candidats en lice.

Dd/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote voit des opportunités d’investissement au Botswana – Actualités 31/10/2020

Vote à Bouaké: début des opérations dans le calme