A Bouaké, les opérations de vote pour l'élection présidentielle, prévues ce samedi 31 octobre 2020, ont débuté dans le calme dans la commune.
Selon le président régional de la commission électorale indépendante (CEI), Aboudramane Ouattara, la quasi-totalité des 607 bureaux de vote de cette circonscription électorale ont ouvert leurs portes dès 8 heures.
Ces bureaux de vote ne connaissent, cependant, pas la même affluence. En témoigne les bureaux de vote du collège Saint Jacques de Dar-Es-Salam qui enregistrent une grande affluence contrairement à ceux de l'école primaire catholique (EPC) Fraternité Notre Dame d'Air France 2 où les électeurs se font toujours attendre.
Le responsable régional de l'institution en charge de l'organisation des élections déplore cependant quelques difficultés de démarrage du scrutin dans certaines localités de la région de Gbêkê. Il a cité, entre autres, les villes de Brobo et de Djébonoua où il y a des blocages.
LIRE AUSSI: Un manque de matériel électoral à Agboville
« Tout se déroule bien dans la commune de Bouaké où la quasi-totalité des bureaux de vote ont ouverts leurs portes. Le processus connait cependant des blocages dans certaines localités comme Brobo et Djébonoua », assurant que tout est mis en œuvre pour lever ces blocages.