Présidentielle au Burkina Faso : ouverture des bureaux de vote ce 22 novembre

Présidentielle au Burkina Faso: ce dimanche 22 novembre 2020, les bureaux de vote ont ouvert dans le cadre de l'élection à Ouagadougou.

Au total, 6.492.686 électeurs se rendent aux urnes pour élire le président de la République et les 127 députés qui siègeront au Parlement. Un total de 13 candidats sont en lice pour la présidentielle, dont le président sortant , tandis que 10.652 candidats issus de 96 partis, cinq formations politiques et 25 regroupements d'indépendants sont engagés pour l'élection de l'Assemblée nationale.

« Les Burkinabè sont appelés aux urnes pour élire le président du (Burkina) Faso pour le quinquennat 2021-2025, ainsi que leurs représentants à l'Assemblée nationale. Ce scrutin couplé marque un tournant important pour la consolidation de notre démocratie », a twitté le président Kaboré.

LIRE AUSSI: Décès de Sidy Diallo : le président de la FIF emporté par le COVID-19

« Ensemble, nous avons fait le choix des urnes comme seul mode de dévolution du pouvoir. A cet effet, j'invite chaque Burkinabè à exprimer librement son choix et à accomplir son devoir citoyen en allant voter », a-t-il dit, ajoutant que l'ensemble de la classe politique du pays avait « œuvré à ce que cet exercice républicain soit transparent, équitable et juste ».

Written by Romuald Kwame

Président Français Emmanuel Macron

Nad Mekachera à propos de l’interview de Macron: « la France qui ne fait que jouer son rôle, diviser pour mieux régner »

RHDP du N’zi : la coordination régionale met les chefs traditionnels en mission de paix