Présidentielle: Au moins 50% des électeurs de la commune ont voté à Odienné à la mi-journée – Actualité ivoirienne 31/10/2020

Odienné, 31 oct 2020 – Au moins 50% des électeurs ont voté pour l'élection du président de la République dans la commune d'Odienné, a constaté l'AIP à l'issue d'une tournée dans l'après-midi, dans cinq centres de votes, dont deux des plus importants, cumulant un total de 3 889 votants.

Dans ces deux grands centres, renfermant 10 bureaux de vote (cinq pour chacun), plus de 2 750 électeurs avaient accompli leur devoir civique, jusqu'à 14H. Le centre ayant ouvert à 8H, pour un pic d'affluence jusqu'en début d'après-midi.

Pareil pour les centres de l'EPP Résidentiel Nord et de l'EPP Bromakoté, où les électeurs ont été répartis dans cinq bureaux de vote dont trois dans le second établissement cité. A l'EPP Bromaké, sur 940 électeurs attendus, 548 avaient déjà voté, jusqu'à 13H30′. Dans les deux bureaux de vote de Résidentiel, de façon cumulée, 492 sur 733 électeurs attendus avaient voté en cet après-midi.

Le constat était le même dans les centres de vote plus modestes notamment celui du village communal de Logbanasso. De 8H, début des votes, jusqu'à 13H, 106 électeurs sur 160 attendus avaient voté.

Le vote pour la a débuté avec une forte mobilisation des électeurs qui pour certains ont pratiquement ouvert les salles, à en croire un président de bureau à l'EPP Texaco. La grande affluence des premières heures a baissé d'un cran peu après 13H mais le ballet de votant n'avait pas pour autant cessé, en ces heures chaudes de l'après-midi, a-t-on constaté.

Le calame qui a prévalu à l'ouverture des bureau est resté de mise. Des moments de débordement, mais aucun incident, encore moins de violence enregistré dans l'ensemble des bureaux de vote visités.

Au total 84 068 électeurs sur sept millions au niveau national, répartis dans 287 bureaux de vote sont attendus à Odienné pour le vote du président de la République. Les bureaux de vote, ouverts à 8H, referment à 18H.

kg/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Election à Duékoué : un gendarme blessé à la machette

Présidentielle 2020 : des heurts signalés à Tiébissou et à Vavoua – Actualité ivoirienne 31/10/2020