Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump en danger

Selon un sondage CNBC-Change Research, le taux d'approbation de Trump a atteint un plus bas au sein des électeurs potentiels pour la présidentielle.

Ce sondage, mené du 10 au 12 juillet auprès d'un échantillon national de 1.258 électeurs probables aux élections de novembre prochain et de 4.322 autres dans les Etats de l'Arizona, de la Floride, du Michigan, de la Caroline du Nord, de la et du Wisconsin, montre que 45% approuvent l'action du président contre 55% qui la désapprouvent.

Selon la même source, 59% des sondés ont déclaré que l'épidémie de nouveau s'aggravait dans le pays, soit une augmentation de quatre points de pourcentage par rapport à il y a deux semaines.

LIRE AUSSI: Covid-19 : les Etats-Unis piégés dans le « trou noir  » ?

De plus, 54% des électeurs de ces Etats disputés pensent que l'ancien vice-président et les démocrates feraient un meilleur travail face au virus contre 46% pour M. et les républicains, d'après ce sondage.

Written by Véronique Fortes

Gon Coulibaly incarnait la « fidélité » et la « loyauté » (Pdt Conseil régional du Poro) – Actualité ivoirienne 16/07/2020