Présidentielle aux Etats-Unis : le scrutin débute à minuit dans le New Hampshire – Actualités 03/11/2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La journée électorale a débuté aux tôt mardi matin avec les premiers votes à Dixville Notch et à Milsfield, deux localités de l'Etat du New Hampshire (nord-est).

Les électeurs étaient invités à désigner le candidat de leur choix pour la présidence américaine, de même que le gouverneur de leur Etat, et à pourvoir les siè législatifs fédéraux et étatiques, une tradition à Dixville Noch depuis 1960.

Dans la « salle de vote » provisoire, Les Otten, l'un des seuls cinq électeurs inscrits de la région, était le premier à déposer le scrutin. Se déclarant « un électeur républicain depuis toujours », M. Otten a affirmé qu'il voterait pour , le candidat démocrate.

« Je ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de sujets mais je pense qu'il est temps de trouver ce qui nous unit, pas ce qui nous divise », a-t-il indiqué dans une vidéo postée sur .

L'épidémie de aux Etats-Unis a explosé pendant les élections américaines, avec plus de 9,2 millions de cas signalés et plus de 230.000 décès en date de lundi soir, tous deux chiffres les plus élevés au monde.

La pandémie qui fait rage a contribué, dans une certaine mesure, à un taux de participation anticipée sans précédent. Selon le United States Elections Project (un site Internet d'information de l'université de Floride), plus de 97 millions d'Américains ont voté par anticipation ou par correspondance avant le jour du scrutin.

De plus, de nombreux électeurs sont préoccupés par la réalité d'un davantage divisé qui souffre de batailles partisanes féroces, de violents conflits ethniques et d'une aggravation des injustices sociales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : le Comité permanent de la 13e APN convoquera sa 23e session – Actualités 03/11/2020

Présidentielle 2020 : Ouattara vainqueur à 94% avec un taux de participation de 53% (CEII) – Actualité ivoirienne 03/11/2020