Présidentielle Cap-Vert 2201 : José Maria Neves officiellement candidat

José Maria Neves a officiellement présenté le 12 août 2021, à la Cour constitutionnelle du Cap-Vert sa candidature pour la présidentielle.

Il s’agit de la première demande formellement déposée, six jours avant la date limite légale fixée au 18 août. Devant les journalistes, le représentant national de cette candidature, Germano Almeida, a souligné que son candidat avait réussi à organiser le processus « en un temps record » avec quatre mille signatures.

« C’est parce que nous sommes à un moment de la vie nationale où nous sommes tous à la recherche d’un changement », a indiqué M. Almeida.

José Maria Neves, qui a été Premier ministre capverdien de 2001 à 2016, a promis, s’il est élu chef de l’Etat en octobre, d’unir la nation et de faire de la reconstruction du Cap-Vert une priorité dans la période post-pandémique.

LIRE AUSSI : Burkina : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au président

Il a le soutien du Parti africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV), dont il était président et aujourd’hui dans l’opposition gouvernementale.

LIRE AUSSI : Inondations en Turquie : 17 morts

Son principal adversaire Carlos Veiga, également ancien chef du gouvernement de l’archipel de 1991 à 2000, est soutenu par le Mouvement pour la démocratie (MpD, au pouvoir), parti qu’il a fondé et dirige.

Written by Colombe Blanche

Dj Arafat 2 ans déjà : l’hommage des  »Chinois » au Daïshikan, [Images]

France : voici le taux de chômage au deuxième trimestre 2021