Projet d’interconnexion CLSG : Des experts en électricité formés à Bingerville – Actualité ivoirienne 31/10/2020

, 31 oct 2020 – Dans le cadre du projet d'interconnexion électrique Côte d'Ivoire-Liberia-- (CLSG), 105 agents de CI-Energies et 14 personnes de la direction nationale de l'électricité (DNE) de Guinée ont bénéficié d'une formation, du 5 au 30 octobre 2020, au centre des métiers de l'électricité (CME) de .

Les bénéficiaires de cette formation sont des ingénieurs, des chefs de service, des chefs de département et des directeurs de structure.

Ils ont renforcé leurs capacités en management de partenariat public-privé (PPP), en planification stratégique, en gestion de projet appliquée aux infrastructures électriques, gestion des pertes techniques des ouvrages électriques (transport et distribution), conception et exploitation des réseaux de distribution électrique, en gestion environnementale et sociale, et en intégration des marchés de l'électricité.

Cette formation à l'initiative du secrétariat général du système d'échange d'énergie électrique ouest-africain (EEEOA) a bénéficié d'un financement de la ().

Le WAPP (West African Power Pool) ou L'EEEOA créé lors du 22e sommet de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la , le 10 décembre 1991, a pour missions de promouvoir et de développer des infrastructures de production et de transport d'énergie électrique, ainsi que d'assurer la coordination des échanges d'énergie électrique entre les États membres.

Bsp/kp

Written by Yeclo avec AIP

Ouverture de la campagne présidentielle au Burkina 2020

Biankouma : la CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoral