Projet ECOTER à Bondoukou : lancement des activités du groupe de travail

Projet ECOTER à Bondoukou : le secrétaire général a procédé au lancement des activités du groupe de travail de deux composantes.

Le lancement des activités de ces composantes relatives à la gestion des ressources naturelles et à la filière économique fait suite à l'installation, en août, du comité de développement régional (CDR) de l'ECOTER qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

ECOTER qui comprend d'autres composantes, à savoir la gouvernance territoriale et dialogue social, le développement économique durable des filières agriculture et ressources animales ainsi que la gestion des ressources naturelles vise à  sortir des projets structurants fiables pour la .

LIRE AUSSI: Festibo : la 8è édition se tiendra les 4 et 5 décembre à Bouna

Il concerne huit régions de la Côte d'Ivoire dont le Gontougo, et est  financé par l'Agence française de développement (AFD). C'est un projet pilote pour les Conseils régionaux sélectionnés et s'étendra sur quatre années. Il a pour objectif de valoriser l'économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

Written by Emmanuella Bâ

FESTIBO 8 à Bouna : des prestations des meilleures troupes des précédentes éditions annoncées

avion

Bonsoir, Afrique du 24 novembre 2020