Projet filet socio-productif à Vavoua : plus de 1200 personnes bénéficieront dans la ville

Plus de 1200 personnes vulnérables bénéficieront dans la ville de Vavoua, du projet filet socio-productif mis en place par le gouvernement.

Selon M. Yapi Benoît, responsable intérimaire du centre social à Vavoua, 1273 personnes vulnérables, éligibles selon les critères de la Banque mondiale, bénéficieront, durant trois ans, d’une enveloppe globale de 43 millions de francs CFA chaque trimestre. Chaque bénéficiaire empochera la somme de 36 000 FCFA tous les trois mois, a précisé M. Yapi.

Ainsi, depuis une semaine, les bénéficiaires de cette deuxième vague de ce projet social défilent au guichet de l’établissement financier choisi à cet effet. Ils sont composés de jeunes, de femmes et d’hommes habitant la ville de Vavoua et jugés très démunis.

LIRE AUSSI: CRISBA FEAT EUDOXIE YAO – FUMI REMIX (CLIP OFFICIEL)

L’objectif du gouvernement est de faire bénéficier aux personnes vulnérables d’une allocation trimestrielle de 36 000 FCFA pour qu’elles puissent avoir les trois repas par jour, scolariser leurs enfants et les soigner.

Déjà, a rappelé le responsable du centre social, 1641 personnes des localités rurales bénéficient de ce projet à Vavoua.

Written by Romuald Kwame

avion

Des trésors impériaux du Musée du Palais de Shenyang exposés à Beijing – Actualités 03/01/2021

avion

Point de l’actualité du 3 janvier 2021 à 12H00 GMT